La librairie du canal (Paris)

Une nouvelle librairie près de chez moi pour inaugurer une nouvelle rubrique.

O joie au retour des vacances de constater que les livres ont remplacé les fringues au bord du canal Saint-Martin dans le 10e arrondissement. Ce n’est pas un déménagement mais une véritable création, un pari courageux dans le contexte actuel.photo La librairie, flambant neuve, est vaste et lumineuse. En entrant, une grande salle réunit la littérature classique et contemporaine, avec du choix en littérature étrangère. J’y ai même trouvé un auteur ouzbek!  Je repartirai avec le dernier roman de Sorj Chalandon. Au fond, un bel espace pour les livres jeunesses avec des très beaux albums et les classiques. Les libraires proposent aussi un coin « Beaux-livres », la sélection reste limitée mais elle donne envie : le bouquin sur les Rita Mitsouko et Catherine Ringer, quelques livres de cuisine, des guides de paris, quartier touristique oblige (d’ailleurs, si elles ajoutent quelques exemplaires en anglais, elles sont sûres d’en vendre…).

O drame, mon coeur balance, je ne promets pas de ne pas faire quelques infidélités à mon autre librairie du coin « La plume vagabonde », un peu plus bas près du canal (rue de Lancry). 479471_605258776168526_1345499874_oUne petite librairie, toute en longueur, comme un cocon loin de l’agitation du secteur, où l’on vient glaner les nouveautés littéraires et les dernières infos du quartier. Je continuerai à y aller car Michel et Nacéra les deux associés sont de très bons conseils et lorsqu’on est pressé, l’étroitesse du lieu facilite le choix.

Laisser un commentaire

